Le système 3D Secure est un système de sécurisation des paiements en ligne, créé par les émetteurs internationaux Visa et MasterCard et mis en place en France en 2008. Il s’agit d’une procédure d’authentification du porteur de la carte, pour s’assurer que c’est bien celui-ci qui effectue le paiement sur internet.
Conseils et bonnes pratiques d'usage de nos cierges, veilleuses votives et bougies.
Nous souhaitons vous apporter quelques conseils et bonnes pratiques sur l’utilisation de nos bougies. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter notre service Client via le formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)2 40 30 15 32.
- Allumer une bougie en toute sécurité
Avant d’allumer une bougie, nous vous conseillons de vous assurer que l’univers y est propice. Pour qu’une bougie se consume en toute sécurité, nous vous conseillons d’éviter les courants d’air pour que la flamme reste droite et ne développe aucune fumée. La bougie doit être posée sur un socle, un bougeoir, ou un photophore, à l’abri d’objets inflammables.
- Durée de combustion d’une bougie
Pour profiter pleinement de la qualité de la flamme d’une bougie, nous vous conseillons de l’allumer au minimum pendant une à deux heures. Cette durée minimale permet d’éviter la création d’un puits autour de la mèche et le dépôt de la cire sur les bords de son contenant.
Nous nous efforçons d’indiquer la durée de combustion au plus proche de la réalité pour chacune des bougies que nous vous proposons. En revanche, chacune des bougies est unique du fait de sa fabrication, c’est pourquoi la durée de combustion peut varier entre deux bougies identiques.
Questions / réponses
Pour répondre au mieux aux questions que vous nous posez fréquemment, nous avons créé cette foire aux questions. Si vous ne trouvez pas de solution sur cette page, n’hésitez pas à contacter notre service Client via le formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)2 40 30 15 32.
1. Pourquoi dois-je créer un compte client sur le site www.ciergeriedesfosses.fr ?
Il est nécessaire de créer un compte client afin de passer une commande sur le site Ciergerie Desfossés. Vous devez renseigner les informations qui nous permettront de procéder à l'ensemble du processus de commande, paiement, préparation, expédition et d’en effectuer la livraison.
Plusieurs cas de figure :
- Vous êtes Client Desfossés (commande auprès de l'un de nos représentants) et disposé d'un compte sur le site internet www.ciergeriedesfossés.fr, (Profil internaute n°1). Un email vous sera adressé afin d'activer votre compte sur le site www.ciergeriedesfosses.fr ou renseignez le formulaire dont l'objet sera 'Activation de compte', les autres mentions sans oublier votre 'Code Client' pour bénéficier de vos éventuels avantages. Vous le trouverez sur vos factures.
- Vous êtes Client Desfossés sans compte sur le site internet Desfossés.fr. Un email vous sera adressé afin de créer votre compte sur le site www.ciergeriedesfosses.fr, (Profil internaute n°2). Renseignez les informations demandées, indiquez votre Code Client pour bénéficier de vos avantages. Vous trouverez ce code sur vos factures précédentes.
- Vous êtes Client du site internet Desfossés uniquement et disposé d'un compte sur le site internet www.ciergeriedesfossés.fr, (Profil internaute n°3). Un email vous sera adressé afin d'activer votre compte Desfossés web ou renseignez le formulaire dont l'objet sera 'Activation de compte', les autres mentions sans oublier votre 'Code Client' que vous trouverez sur vos factures.
- Pas encore Client de la Ciergerie Desfossés, (Profil internaute n°4) ? Nous serions heureux de vous accueillir. Cliquez sur 'Mon compte' puis 'Créez votre compte' et renseignez les informations demandées.
La création de votre Compte client vous est demandée lors de votre première commande. Pour les suivantes, vous devrez uniquement renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre compte client. Celui-ci vous permettra alors de retrouver l’historique de vos commandes passées sur le site et vos factures.
Vous pourrez également accéder à vos coordonnées pour les modifier à tout moment. Sachez que ces coordonnées sont utilisées uniquement afin de communiquer avec vous dans le cadre de notre relation. Vos données ne sont en aucun cas partagées ou revendues.
2. Quels sont les délais, les coûts et la zone de livraison lorsque je commande sur le site www.ciergeriedesfosses.fr ?
Délais : Dans le cas d’un paiement en carte bancaire, pour toute commande validée en J, nous débutons la préparation de votre commande en J+1 et nous assurons l'expédition départ atelier en J+3.
Certaines références nécessitent un délai supérieur. Celui-ci est précisé sur chaque fiche produit, les cierges d'autel sont notamment concernés. Lors des congés annuels de la ciergerie, les commandes seront traitées à la réouverture de l'entreprise.
Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, nous expédions la marchandise à la confirmation du virement bancaire. Vous pouvez nous envoyer le récépissé de votre virement par email à l'adresse : serviceclient@ciergeriedesfosses.fr
En fonction de la commande à expédier, nous utiliserons l'un de nos partenaires logistiques parmi les suivants : La Poste Colissimo, Dhl, Dascher.
Pour toutes autres questions, contactez-nous !
Zone de livraison : les produits vendus sur le site www.ciergeriedesfosses.fr sont expédiés sous 72H en France métropolitaine hors Corse. Expédition hors DOM-TOM.
Nous pouvons répondre à vos demandes de livraison hors France métropolitaine par email à l'adresse : serviceclient@ciergeriedesfosses.fr
3. Le site www.ciergeriedesfosses.fr est-il suffisamment sécurisé pour que je puisse y passer commande en toute confiance ?
Le système de paiement du site de la Ciergerie Desfossés est entièrement sécurisé pour que vous puissiez passer commande en toute sérénité. Notre partenaire met en place le 3D Secure qui permet le cryptage de vos données bancaires. La transaction sécurisée est symbolisée par un cadenas qui apparaît dans votre navigateur lors du paiement.
Le système d’authentification 3D Secure a pour objet de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. Code reçu par SMS, notification sur l’application bancaire, authentification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale… permettent d’authentifier l’acheteur comme étant le porteur de la carte utilisée pour le paiement.
4. Comment puis-je être certain que ma commande a bien été prise en compte sur le site www.ciergeriedesfosses.fr ?
Lorsque vous passez une commande sur le site Ciergerie Desfossés, vous recevrez un e-mail de confirmation sur l’adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte client. Pensez à vérifier la boîte SPAM ou courrier indésirable si vous ne voyez pas cet e-mail dans votre boîte de réception. Si toutefois vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)2 40 30 15 32.
5. Quels sont les services après-vente sur le site www.ciergeriedesfosses.fr ?
La garantie satisfait ou remboursé vous permet d’effectuer le retour de votre commande lorsque vous avez changé d’avis. Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, votre délai de rétractation est de 14 jours, dès la réception de votre colis.
Procédure et conditions de retour
Contactez notre service client via notre formulaire de contact en indiquant le numéro de votre commande, les produits que vous souhaitez retourner ainsi que le motif du retour.
Une fois la procédure validée, vous pourrez bénéficier d’un avoir, valable 4 mois ou d’un remboursement. Cela sera effectif uniquement si les conditions ci-dessous sont respectées :
- Les produits retournés doivent être protégés, parfaitement intacts, non utilisés et dans leur emballage d’origine non ouvert.
- Les produits retournés doivent être accompagnés de la copie de votre facture (disponible dans « Historique et détail de mes commandes »).
Adresse de retour
Les frais de retours sont à la charge du client. Les produits sont à retourner, conformes aux conditions de retour, à l’adresse suivante :
Ciergerie Desfossés
Service client web - Retours
ZIL de la Gare - 6, chemin des Artisans, 44470 Carquefou - France
Politique de retour : Avoir ou remboursement
Après réception de vos produits retournés, nous vous contacterons pour vous confirmer la procédure de retour. Si les produits ne sont pas conformes aux conditions de retour, nous serons dans l’obligation d’annuler la procédure.
Dans le cas où le retour est accepté, deux solutions s’offrent à vous :
- L’avoir : à utiliser dans une période de 4 mois, en une seule fois sur le site www.ciergeriedesfosses.fr. Les produits commandés avec cet avoir ne seront pas remboursables ; seul un second avoir pourra être délivré.
- Le remboursement : directement effectué sur votre compte bancaire.
Produits défectueux ou erreur de commande
Si vous souhaitez effectuer un retour suite à la réception d’un produit défectueux ou une erreur de commande, nous souhaitons vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Dès la réception de votre colis, contactez notre service client via notre formulaire de contact en indiquant le numéro de votre commande, les produits que vous souhaitez retourner ainsi que le motif du retour. Votre demande sera traitée au plus vite et les frais de retours seront à la charge de la Ciergerie Desfossés.
Comment utiliser efficacement le formulaire de contact sur le site www.ciergeriedesfosses.fr ?
Définissez tout d'abord l'objet de votre sollicitation. Le cartouche 'Objet' vous propose un menu déroulant munis de sujets préalablement déterminés.
Si vous disposez d'un Compte client à la Ciergerie Desfossés :
- 'Votre nom' : indiquez celui associé à votre Compte client.
- 'Votre email' : indiquez celui associé à votre Compte client.
- 'Nom de l'organisation' : précisez la paroisse, la communauté, l'institution, l'association, etc. pour laquelle vous nous contactez.
- 'Code client' : cette information se trouve notifiée sur la facture éditée lors de votre commande auprès de l'un de nos représentants ou en vous rendant sur votre Compte client.
Remarque : dans le cas d'une commande Réédition d'une veilleuse personnalisée ou d'une neuvaine personnalisée ou d'un cierge personnalisée, veuillez indiquer au sein du champ 'Message' le Code article dont il s'agit.